fruits2014

Goki Shiatsu

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

P1210384.jpg

En japonais, le mot shi signifie doigts et le mot atsu signifie pression. Le Shiatsu est un massage oriental dans lequel les doigts exercent une pression sur certains points particuliers du corps dans le but de soulager les souffrances et les douleurs, la tension et la fatigue, ainsi que les symptômes de certaines maladies.

 

Dans la pratique du Shiatsu, des manipulations sont exercées sur ces points appelés également tsubos. On peut aussi utiliser les paumes des mains et les coudes. Ces pressions stimulent et harmonisent la circulation de l'énergie dans l'organisme et rétablissent un état d'équilibre autant physique que psychique au fil des cinq saisons énergétiques.

 

 

 

Le Shiatsu à KANAME

L’enchaînement visant à traiter les 12 méridiens enseigné par Maître TOKUDA a été  « découpé » de façon à apprendre, chaque mois, les méridiens qui agissent particulièrement sur notre organisme à telle ou telle période de l’année et les massages qui leur correspondent.

L’objectif majeur est de permettre à chacun d’accéder à une technique capable d’apporter du bien-être et une meilleure compréhension de soi et des autres.

Le Shiatsu est, à mon sens, un merveilleux moyen de communication entre les hommes.

 

Cours de shiatsu : un samedi par mois (14 h à 17 h) au dojo.
Premier stage le 16 septembre 2017. Inscription à l'année obligatoire,
des arrhes seront demandées lors de l'inscription préalable. Si toutefois vous devez manquer
un cours ou deux, possibilité de remplacer par un cours d'huile.

Dates : 16 septembre, 14 octobre, 18novembre, 16 décembre, 13 janvier, 10 février, 17 mars, 21 avril, 26 mai, 16 juin.